Michel Sarran chef doublement étoilé a toujours eu un péché mignon : le croque-monsieur. Un incontournable de la bistronomie française dont les codes sont vus, revus… et maintenant revisités par les chaines Croq’Michel.
Le concept architectural a été pensé selon un cahier des charges qui comprend une touche gasconne, codes de la street food, personnalité rock’n’roll de Michel Sarran, invitation au voyage : l’enjeu était de créer un univers cohérent avec une charte graphique fidèle à ces principes fondamentaux.
3 ouvertures de restaurants : 2 à Toulouse et 1 à paris
Une ouverture d’un stand éphémère à Gare de Lyon
Les besoins du clients
Avant notre intervention, Croq’Michel faisait face à plusieurs problématiques :
Une identité visuelle peu affirmée, ne traduisant pas suffisamment l’essence dynamique et moderne de l’enseigne.
Des supports de communication et un espace de vente peu attractifs
Une expérience client en décalage avec les valeurs de la marque, limitant son impact et sa capacité à se démarquer sur un marché concurrentiel.
Les solutions apportées par Singulier
Pour relever ces défis, nous avons repensé la marque et son univers :
Revalorisation de l’identité visuelle : Création d’un nouveau logo et d’une charte graphique forte, permettant d’incarner l’esprit moderne et décalé de Croq’Michel.
Modernisation des supports de communication : Élaboration de visuels impactants et d’une signalétique repensée pour harmoniser l’ensemble des points de contact avec le client.
Réaménagement de l’espace commercial : Redéfinition des espaces pour créer un parcours client fluide et attractif, alliant confort et modernité.
Harmonisation du storytelling : Intégration d’éléments narratifs forts pour connecter émotionnellement la marque à sa clientèle, en valorisant son héritage et sa vision novatrice.